GAGAOOLALA - LA PLATEFORME STREAMING 100% LGBTQ + DE L'ASIE DU SUD-EST.

GagaOOLala est une plateforme de streaming basée à Taipei entièrement dédiée à la communauté queer créée par la société Portico Média, également co-fondatrice du Taiwan International Queer Film Festival où des centaines de films LGBTQ + sont disponibles. «Gaga» et «Lala» sont tous deux des termes d'argot chinois qui signifient «gay» et «lesbienne». 'OO' semble provenir de 'ou' en français ('or' en anglais).

 

L'Asie étant encore très arbitraire sur les questions d'homosexualité et de genre, la communauté queer est énormément effacée et soumise à de fortes restrictions dans de nombreux pays asiatiques. Le 24 mai 2019, Taiwan a été le premier pays à légaliser le mariage homosexuel. GagaOOLala apparaît alors comme une lueur d'espoir et une plateforme identitaire au sein de la communauté.

 

Des films LGBTQ + du monde entier sont disponibles et la plateforme vise à proposer de nombreux films asiatiques indépendants. Vous pouvez trouver des centaines de films et séries gays, lesbiennes, transgenres et autres en provenance de Chine, Taiwan, Corée du Sud, Thaïlande, etc.

 

Mais ce n'est pas tout, la plateforme propose également de nombreux documentaires indépendants sur la communauté queer de différents pays ainsi que des émissions de télévision.

 

Vous pouvez découvrir la longue liste de films et documentaires sur le site GagaOOLala. Une section de streaming gratuite est disponible mais si vous souhaitez regarder le meilleur contenu de la plateforme, l'accès VIP est disponible pour un peu plus de 6 euros par mois.

 
 

AMANDA

Créatrice, chef d'équipe, responsable des relations publiques et rédactrice

MANON

Editrice en chef, traductrice et rédactrice