INTERVIEW: SYN

QUI EST-ELLE?

1.Pouvez-vous vous présenter? Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Bonjour, je m’appelle Syn. Je suis une compositrice et chanteuse sud-coréenne qui a débuté en janvier dernier avec un EP intitulé “Butterflies.”.

 

2. Qu'est-ce qui vous a amené à la musique? Quel est votre parcours musical?

Puisque ma maison était un foyer religieux, j'ai grandi avec de la musique chaque semaine à l'église. Chaque fois que j'allais à l'église, je faisais l'éloge du chœur d'enfants et depuis, je me suis intéressée à la musique.

 

3.Qui pensez-vous est la plus grande artiste féminine, une artiste qui vous a inspiré et qui continue de vous inspirer?

Il y a plein d’artistes dans l’industrie c’est donc une question à laquelle il est difficile de répondre mais si je devais en choisir une seule, je dirais Beyoncé.

4.Qu'aimez-vous particulièrement chez elle?

Tout d’abord, parvenir à rester pendant vingt ans au sommet n’est pas un simple talent mais un véritable effort. Je sais qu’il y a un travail constant derrière son apparence parfaite sur scène. Aussi je pense que c’est une bonne chose de régulièrement prendre la parole sur les droits des femmes, d’user son influence pour faire le bien envers ceux qui en ont besoin et c’est ce à quoi j’aspire ressembler.

 

5.Pensez-vous qu'il est plus difficile de se faire un nom dans l'entreprise en étant une femme?

Je ne sais pas encore quelle sensation cela fait car je ne suis pas profondément impliquée dans l’industrie mais je vois beaucoup d’artistes féminines qui ont le sentiment que la société est plus stricte les concernant lorsqu’il s’agit de se faire un nom. J’espère à l’avenir que de nombreuses artistes, moi comprise, parviendront à bout de ces normes sociales et que nous serons en mesure de nous exprimer librement.

6. Parlez-nous de votre EP «Butterflies». Cet EP est un mélange parfait entre l'anglais et le coréen avec des tons doux R & B / Soul et nous emmène directement dans votre univers. De quoi s'agit-il?

Cet album contient les facettes que je voulais cacher aux autres. Mon apparence dont j’avais honte, ma bisexualité, mon coeur blessé et d’autres encore. Il est vrai que j'ai toujours voulu être considérée comme une personne imposante et merveilleuse, mais ma musique ne capture que ces aspects de ma personne avec la pensée que je puisse toucher le cœur de quelqu'un. Contrairement à l'apparence que je peux voir, je voulais exprimer mes facettes inconnues avec la musique sans parler. Pour que je sache qui je suis sans avoir besoin de parler.

AMANDA

Founder, head of public relations, leader's team & copywriter

MANON

Editor-In-Chief, Translator & copywriter.