1098.jpg

OPEN TALK: GOOPY

Goopy est un jeune chanteur sud-coréen en pleine ascension dans l'industrie de la musique. Son premier EP «24» est sorti et l'artiste semble plein de promesses. «Je n'essaye pas de me mettre dans des boîtes de styles» nous dit-il pendant que nous avons l'opportunité de l'interviewer.

Bien qu'il se soit fait une place dans l'industrie, Goopy a finalement réalisé le rêve de son enfance et a confié quelques mots à MIA «J'ai toujours beaucoup aimé fredonner et chanter depuis mon enfance . La musique a été une grande partie de mon enfance et de ma jeunesse. J'ai vraiment essayé de faire une carrière musicale à l'école, mais je n'ai pas eu l'opportunité de commencer. Ma carrière musicale a commencé assez lentement et naturellement. »

Il peut être difficile de décrire sa musique à travers un genre puisque lui-même ne la classe pas dans un style particulier, ce qui la rend unique. La musique de Goopy est une invitation à la douceur comme il le dit: «Je crois qu'il y a de la liberté et du réconfort dans ma musique. Cela peut sembler une réponse ennuyeuse ou évidente. Mais, ces deux mots ont décrit avec précision qui je suis. La plupart de l'inspiration de mes chansons vient de mon histoire personnelle ou de mon imagination. J'ai toujours essayé d'être le meilleur, j'ai cherché à me détendre plutôt qu'à être parfait. Je ne veux pas limiter mes expériences musicales. Je n'essaie pas de me mettre dans des boîtes de styles; au lieu de cela, je veux me mettre au défi avec de nouvelles choses. Je raconte ce que je ressens et ce que je pense dans chaque morceau de ma musique.»

On se laisse imaginer lors de soirées d'hiver en restant au coin du feu, un plaid couvrant les genoux et le confort apporté par sa musique.

Vous pourriez aussi pour les gourmands, écouter sa musique tout en mangeant du chocolat. Goopy lui-même un gourmet nous a fait connaître son deuxième grand amour après la musique: la nourriture. "J'aime manger. Chaque fois que je me sentais submergé par le stress, je commençais à manger sans réfléchir. Une fois, j'ai mangé sept paquets de collations en une seule séance. Je dirigerais une barre de céréales si je ne faisais pas de musique. »


Nous ne pouvons pas être plus d'accord là-dessus!

Le 28 novembre dernier, Goopy a sorti son premier EP «24» . Un projet personnel car il sonne comme le chemin de toute sa vie. «Je voulais écrire mon histoire dans l'album '24' n'est pas un titre profond. J'ai maintenant 24 ans et chaque chanson de cet album a été écrite au cours de cette année, je voulais faire de mon histoire de vie une partie de l'album. »

Avec Punchnello et Jooyoung dans cet EP, les chansons nous transpercent de douceur et de tonalités différentes, c'est pourquoi il serait un peu compliqué d'en choisir une parmi toutes. Mais Goopy a choisi une chanson qui, pour lui, se démarque des autres «I DO» avec Punchnello est ma chanson préférée dans cet album. J'ai imaginé ce que je ferais s'il ne me restait qu'un jour à vivre. J'ai réfléchi à mes souhaits et écrit sur le fait de me sentir dans cette situation. La raison pour laquelle j'ai choisi cette chanson est parce qu'elle me représente le meilleur parmi les 6 titres de cet album. »

Ce premier projet est prometteur et son histoire mélangée à des tons doux ne doit laisser personne indifférent.
Du moins, pas MIA.

Lorsque nous lui avons demandé où il se verrait dans dix ans, Goopy admet qu'il aimerait travailler dans un environnement plus équilibré qu'actuellement: «J'espère que je continuerai à faire de la nouvelle musique et à toucher plus de gens. Aussi, je veux travailler dans un environnement stable. Parce que je vis avec un cœur instable maintenant. »
 

 

AMANDA

Créatrice, Chef d'équipe, chargée des relations publiques et rédactrice 

MANON

Editrice en chef, traductrice